semis de gazon et arrosage automatique

Arrosage automatique

L’arrosage automatique:
Économique et moins contraignant.

L’arrosage automatique, contrairement aux idées reçues, permet d’économiser l’eau, car sa quantité est adaptée aux besoins des différentes plantations.

L’art de l’arrosage automatique est justement la maîtrise de la quantité d’eau apportée en fonction de la nature du sol, de l’exposition et du besoin des plantes.

Le facteur de recouvrement est un des plus important pour l’homogénéité de la pluviométrie et également le moins respecté par de nombreux prestataires !

En arrosant la nuit on réduit l’évaporation, ce qui optimise la consommation d’eau.

L’arrosage automatique peut être en surface ou enterré et leur installation peut être combinée. Sa complexité dépendra de la surface  qui devra être arrosée.

L’arrosage automatique est un système d’arrosage piloté par un programmateur. L’arrosage démarre automatiquement aux jours et heures programmés, sans avoir à intervenir.

Une étude approfondie doit être établie afin de respecter toutes les règles de conception qui feront de ce projet une réussite.

 

Posez votre question:

    • Stéphane
    • Stéphane

Paysagiste Montpellier


Siège social
120 avenue du val d'or
34230 Saint-Pargoire
FRANCE

04 34 45 93 46

Profil Google+

Nous localiser
Montpellier, Cournonterral, Saint Jean de védas, Sète, Fabrègues, Villeveyrac, Cournonsec, Launac-Saint-André, Saussan, Pignan, Lavérune, Montbazin, Gigean, Poussan, Issanka, Juvignac, Saint-Georges d’Orques, Frontignan, Balaruc-les-Bains, Villeneuve-les-Maguelone, Mireval, Vic-la-Gardiole, Bouzigues, Mèze, La Peyrade, Loupian, Murviel-lès-Montpellier, Lattes.