Paysagiste Fabrègues

Vous habitez Fabrègues (34690), dans l’Hérault, et cherchez un PAYSAGISTE spécialisé.

Concept Jardin, PAYSAGISTE, vous propose une gamme complète de services en vous offrant notamment la possibilité d’établir un DEVIS gratuitement. En effet, vous pouvez remplir le formulaire de devis paysagiste Fabrègues en cliquant sur CONTACTS en haut à droite de la page.

Vous pouvez aussi nous appeler directement sur le 06 11 43 07 14 pour prendre rendez-vous avec un conseiller PAYSAGISTE à titre gratuit.

La visite d’un paysagiste est plus précise et répondra à mieux à vos attentes. CONCEPT JARDIN, le PAYSAGISTE Fabrègues (34690).

Un peu de géographie:

Fabregue_St-Baudile_ok

Fabrègues est une commune française, située dans le département de l’Hérault et la région Languedoc-Roussillon. Ses habitants sont appelés les Fabrèguois.

Fabrègues (du latin Fabricae : forges). Dès le début de l’âge du fer, on a pu se rendre compte de l’intense activité des populations méditerranéennes. Plus particulièrement sur le littoral languedocien, la métallurgie du bronze connaît une grand dynamisme. Peut-être récupérait-on aussi des pièces de bronze datant parfois des siècles antérieurs pour les refondre. Dès lors ,les cachettes furent nombreuses ,sans doute un peu à l’écart des routes pour mieux les protéger. Ainsi, un dépôt de onze haches à rebord, parfaitement conservées, à patine verte, fut exhumé pendant l’hiver 1912-1913 au lieu-dit Pioch Rousset.

Mieux encore, plus avant,en 1897, des ouvriers qui défonçaient un terrain à Launac mirent au jour une cachette contenant des objets de bronze d’un poids total de 52,290 kg dont 47 haches, des marteaux, ciseaux, pinces, couteaux, faucilles, rasoirs, pointes de lances et autres fragments d’armes, bracelets,anneaux, épingles, fibules, boutons de bronze, etc.

Une carte archéologique pointe dix-neuf sites habités dans le passé sur le territoire de la commune. L’oppidum de La Roque, au confluent de La Mosson et du Coulazou, fut habité depuis au moins le Ve ou IIIe siècle avant J.-C.

Lieu de passage et d’accueil depuis toujours : voie domitienne, grand chemin royal (ex-RN 113), le village existe en tant que communauté depuis le IXe siècle, soit près de mille ans d’histoire riche en événements de toutes sortes pour le village dont l’urbanisme particulier (circulade) remonte aux XIe et XIIe siècles. C’était le « quartier haut », d’où le seigneur Guillaume de Fabrègues quitta son castellas (château fort) pour partir en croisade en 1096.

Posez votre question:

Paysagiste Montpellier


Siège social
120 avenue du val d'or
34230 Saint-Pargoire
FRANCE

04 34 45 93 46

Profil Google+

Nous localiser
Montpellier, Cournonterral, Saint Jean de védas, Sète, Fabrègues, Villeveyrac, Cournonsec, Launac-Saint-André, Saussan, Pignan, Lavérune, Montbazin, Gigean, Poussan, Issanka, Juvignac, Saint-Georges d’Orques, Frontignan, Balaruc-les-Bains, Villeneuve-les-Maguelone, Mireval, Vic-la-Gardiole, Bouzigues, Mèze, La Peyrade, Loupian, Murviel-lès-Montpellier, Lattes.