Jardins secs 

Jardins secs et rocailles : une démarche écologique et esthétique

le Jardin sec est une solution originale et très écologique pour agencer votre jardin.

Les jardins secs

Ce style est adapté aux petits espaces auxquels on demandera d’être plutôt d’attrait visuel que fonctionnel. Le jardin sec est essentiellement minéral, on y trouve des végétaux  peu exigeants en eau comme des cistes, sauges, pérovskia et des végétaux comme des plantes alternatives au gazon qui supportent le piétinement et beaucoup d’autres qui restent le secret du paysagiste… L’aspect écologique réside dans le fait que l’on n’utilise pas ou peu d’eau et que les végétaux choisis sont ceux qui correspondent au climat et au milieu naturel équivalent. Ce jardin est donc écologique car il assure une biodiversité qu’on ne trouve plus a l’état naturel , très décoratif car on alterne les floraisons au long de l’année et sans entretien !

 

 

Les rocailles

Une rocaille est en quelque sorte l’équivalent d’un jardin sec mais aménagé sur un terrain en pente. Tous les types de déclivité offrent des possibilités d’aménagements axés autour de la rocaille. Les autres matériaux que minéraux sont également les bienvenus. Encore une fois c’est un espace à vocation décorative plutôt que fonctionnelle qui permet de mettre en valeur un type d’espace parfois « désuet » tout en réduisant l’entretien. Des aménagements comme des cascades ou des escaliers sont les bienvenus.

Posez votre question:

    • Stéphane
    • Stéphane

Paysagiste Montpellier


Siège social
120 avenue du val d'or
34230 Saint-Pargoire
FRANCE

04 34 45 93 46

Profil Google+

Nous localiser
Montpellier, Cournonterral, Saint Jean de védas, Sète, Fabrègues, Villeveyrac, Cournonsec, Launac-Saint-André, Saussan, Pignan, Lavérune, Montbazin, Gigean, Poussan, Issanka, Juvignac, Saint-Georges d’Orques, Frontignan, Balaruc-les-Bains, Villeneuve-les-Maguelone, Mireval, Vic-la-Gardiole, Bouzigues, Mèze, La Peyrade, Loupian, Murviel-lès-Montpellier, Lattes.